vendredi, mai 25, 2007

Tout ça pour en arriver à Picabia...


Huile sur toile 80x100 cm

Encore un tableau de jeunesse. Et encore une recherche pour mieux comprendre le cheminement des maîtres. Ca m'a servi... Beaucoup plus tard j'ai du faire un très grand tableau pour décorer le mur d'un restaurant. J'ai su me rappeler des leçons de Mr Picabia.
Mais il y a du Macdonald-Wright aussi dans ce tableau.
A part ça, ça rigole, ça pleure, ça s'engueule dans les chaumières... Ca vit quoi !

51 commentaires:

singinghawk a dit…

C'est votre image? Cela regarde très beaucoup comme Picabia. Très bon! Je suis impressionné.

Anonyme a dit…

Woah DAD. Ouf, tu avais fais ça quand tu étais jeune? On dirait l'ouevre de quelqu'un qui a peint depuis des années déjà..

Je vois des couleurs plus sobre que Macdonald-Wright, mais plus brilliant que Picabia. Je vois aussi un peu de Miro.

C'est super. Et moi, je ne suis pas super attaché aux arts trop abstrait en general car il y en a trop qui manquent du coeur.

Mais je sens quelque chose avec ce composition et les couleurs.. Et c'est bizzare car normalement dans ce genre d'oeuvre je ne vois que le technique d'un technicien.. ;)
Mais c'est vrai que j'aime bien les formes rondes et les formes de la croix, alors..

Je sense à l'exterieure les couleurs chaud et avec de la texture, et plus comme la nature.. organic.. Et puis plus qu'on entre vers le centre, plus que les couleurs ne sont plus mélangés, et plus que ça deviens moins complexe au point que finalement on n'a que le blanc. Aucun couleur.

Pour moi, ça rigole. Que ça pleure ou que ça s'engueule ne me frappe pas et je ne sais pas pourquoi.

Anonyme a dit…

Et à vrai dire, je vois des symboles qui me fais penser à un kachina Hopi (Un tribu Pueblo) qui s'appelle Koshari ou Koshare.. qui est un clown..

Anonyme a dit…

Ah oui, je vois... C'est toi, DAD, le clown, le partie qui est fait des couleurs primaire... mais derrière cet clown est un homme qui est tendre et organic.. Peut-être qu'il a peur de montrer son vulnerabilité?

John-John Watercolor a dit…

Ce que j'aime en abstrait, c'est que la personne qui peint ne se réfère pas à un sujet précis et n'a pas de repère dans le réel pour créer son oeuvre, celle-ci vient de l'auteur lui-même. On aime ou on n'aime pas, pas besoin d'argumenter sur le sujet ou la technique, le cerveau n'a pas à reconnaitre telle ou telle chose, il a juste à apprécier ce qu'il reçoit comme information : des couleurs, des formes. Là en l'oocurence, ça me plait, point.
nb : commentaire fait sous l'emprise de l'alcool par un individu qui n'a que peu de références artistiques et qui donc se gourre peut-etre totalement, mais qui a quand même l'impression d'avoir exprimé correctement sa pensée.

Anonyme a dit…

it'good

DAD a dit…

Yes, Ana, it's my image,I'm nude. You can see my bollocks,(3 childrens,3 bollocks!) in superior right corner,and my red dick in the middle left part!^^

THANKWEE!(Sankoui?):Je suis heureux d'être le clown des indiens Hopi! Tu vois bien ce que je dis à Ana... Je ne peux être qu'un clown... Bonne analyse technique pour la peinture.
"Peur de montrer ma vulnérabilité"?
Tous les hommes ont peur de ça...
On nous éduque dans l'idée qu'on soit fort! Parce que l'on est un homme!!! Même nos mamans sont responsables de ça. "Soi un HOMME mon fils!" est une phrase qui peut être dite par une mère...
Mais nous on sais qu'on n'est pas toujours forts! On est juste des humains...

JOHN JAN: Ton com n'est absolument pas stupide.

NEROUIK: Ah te v'la mon salopard !

singinghawk a dit…

hahahahahaha!

You are bad one!

I will come back to respond to this comment!

LOL

DAD a dit…

Please, Ana , don't be cruel. Its just for the joke...

singinghawk a dit…

Oh DAD! SOURIEZ! vous faites le sourire d'Ana! ANa a le grand sens de l'humour. Elle comprend que c'était la plaisanterie! Vous essayez aussi de comprendre mon humour, bien?

Tous les hommes français ont-ils le pénis rouge?

singinghawk a dit…

et c'est pas mal pour vous pour être le clown. Je le comprends des hommes. J'essaie de faire des hommes dans le beurre donc je peux goûter leur douceur. C'est pas mal. Vous restez un clown. Je peux voir votre douceur dans vos mots. Bien que vous vous cachiez.

Anonyme a dit…

J'ai montré ce peinture à mon ami, un artist professional et intructeur d'art. Il disait que ce qu'il aime, c'est qu'on peux voir la lumière et les different dimensions/perspective.

Et DAD, pour toi, c'était, ""Soi un HOMME mon fils!". Pour moi, c'était, "Be a lady, mi hija!".. Mais, oui, nous ne sommes que des être humains.. c'est tout..

Anonyme a dit…

Et oui c'est vrai que DAD n'avais pas compris le sens de l'humeur de mon Banana Douce, et que la Banane, elle n'avais pas compris l'humeur de JD. Bof! Mais maintenant nous, les clowns, comprendent les un les autres!

singinghawk a dit…

Je dis permettent à nous tous de se souvenir que nous sommes tous les clowns. Mais les clowns d'une différente nature. Certains clowns crient et font semblant d'être insensés. Certains clowns taquinent d'autres. Certains clowns taquinent leur réflexion. Certains clowns font semblant de ressembler à la statue de bronze avec le pénis rouge. Certains clowns ressemblent au cow-boy texan (nous l'appelons le président ici, je l'appelle le grand "asshole").

Souvenez-vous, DAD: ne croyez jamais rien qu'AnaBanana écrit comme sérieux. Mon nom, AnaBanana, signifie le clown dans l'anglais.

Anonyme a dit…

HahaHA Ana.. lol

Oui, nous sommes tous effectivement les clowns de different tribus..

Je lisait ce que t'avais dit, tout serieuse, et puis j'arrivais au commentaire de Bush... qui m'avais mis dans un état de morte de rire... mdr...

Gros Bisous pour DAD et AnaBanana, mes deux chers clowns..

singinghawk a dit…

hahaha yes, different tribes, Anajo! I just visited your blog very appropriate.

yes, Bush, you know I have many more words for him, too, yes? I meant to write "Fucking asshole." He ought to be hanged by his bootstraps. THat is what I say to that idiot for this "Memorial Day."

Anonyme a dit…

Or he could even be "hung" by his bootstraps.. Oh, nevermind.. I shall not speak of penises (peni?) as there are gentlemen in the room and we are, of course, perfect ladies.

Anonyme a dit…

DAD, pardon pour parler anglais sur ton blog. C'est une belle journée et j'avais bu une tout 'tit peu trop de la bière.. Mais je sais que tu es aussi gentille et douce que tu me pardoneras... non?... Enfin, j'espère.. ;)

singinghawk a dit…

yes, I get those two confused all the time. hanged with a noose, and hung by the bootstraps...I like to show-off with my mastery of language. I don't think these gentlemen would mind, Anajo. It appears to me they enjoy talking about their own penis and buttocks quite a lot. And my mother always told me to cross my legs and act like a lady, too, but no more! Dad has tainted my delicate and ladylike mind with all of his talk of penis and buttocks!

singinghawk a dit…

and feel free to translate for DAD if I am being rude by writing in English.

singinghawk a dit…

J'espère qu'il me pardonne, aussi, Anajo.

singinghawk a dit…

Anajo... J'ai juste compris que votre plaisanterie "hung"... hehehe... Je dois être stupide. Cette pensée, Bush "hung" est bien sûr pas appétissant à moi! - au moins de cette façon. Je préfère "hanged" à coup sûr.

Anonyme a dit…

Dad has tainted my delicate and ladylike mind with all of his talk of penis and buttocks!

Oui, je sais. Nous sommes très delicate, tous les deux.

Aye, Ana. Grande différence entre "hanged" et "hung"... ;)

singinghawk a dit…

Je ne crois pas que Bush ait un grand pénis. C'est la raison il doit jouer des cow-boys et des indiens. Il doit avoir le monde croient qu'il a un pénis la grandeur d'un cheval.

DAD a dit…

Si c'est pas une honte de lire ça...
La zigounette de Georges Bush....
On est passé de Picabia à ça....
Bande d'obsédées du zizi !!!!

Anthä a dit…

Parlez pas de kiki, moi j'en vois plus en ce moment. *snif* *gnarf*

Ceci dit, passons aux choses sérieuses... Comment dire que j'aime beaucoup sans être bateau?

Anonyme a dit…

Alors, chantons...

Tout, tout, vous saurez tout sur le zizi,
Le vrai, le faux, le laid, le beau,
Le dur, le mou qui a un grand cou,
Le gros touffu, le p'tit joufflu,
Le grand ridé, le Mont Pelé
Tout, tout, tout, tout...
Allez on y va!

DAD a dit…

Sankoui:Tu connais ça toi au Mexique (nouveau!)?

Anthâ:Oh c'est pas si grave. Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps dans la vie à s'occuper de nos organes de reproduction !

Anonyme a dit…

DAD,
Y'a que moi qui le connais. J'ai de la musique français dans ma collection de musique, et puis j'ai des amis français qui me faire connaître ces choses..

Aussi, j'étais une étudiante d'échange à Marseille quand j'avais 18 ans. Et aussi, j'avais fais des longues voyages en France plusieurs fois.. Une fois pour cinq semaines.

John-John Watercolor a dit…

Plains-toi Anthä ! Y a pire que toi, t'as eu quelques "amusements" quand même ^^.

saraquarelle a dit…

Bon moi j'ai envie de faire chier les gens, alors voilà : Papa, c'est quand que tu fais des trucs beaux ?

saraquarelle a dit…

lol, bien sûr

DAD a dit…

Méééé heu !!! J'ai dit, "j'étais d'jeuns quand j'ai fait ça!"
C'est de la recherche!
Et pis ça veut dire quoi "beau" ?
La beauté n'est pas universelle, elle peut varier d'un continent à un autre, et d'une époque à une autre.
(voir les "trois grâces" de je sais plus qui...Fragonnard?)
Je dis: C'est très zouli ce tablo !!!

DAD a dit…

Jenjan, t'as des problèmes d'érection ?
Moi je dis ça.... Disons qu'un blog, c'est peut-être pas le lieu idéal...
Enfin.... Bon.....
Tu dis ce que tu veux... Moi je t'écoute...

Anonyme a dit…

On parle toujours de zizi!!! Je suis choquée!!!!

La beauté n'est pas universelle, elle peut varier d'un continent à un autre, et d'une époque à une autre.

Tu veux dire alors qu'on ne peux pas dire que n'importe quoi est beaux ou pas beaux? Que tout est rélative? C'est ça?

John-John Watercolor a dit…

Han ! Non, aucun problème d'érection, plutôt un problème de "flacon" comme dirait ce cher Alfred...point d'ivresse pour moi, je vais finir par me tourner vers une fille de joie.

saraquarelle a dit…

Hé ben, heureusement que j'avais rajouté lol !

DAD a dit…

J'avais bien compris,Sarah ! Je dis ça avec un ton enjoué.(ça se voit pas sur les caractères d'imprimerie)

DAD a dit…

SANKOUI:
Il n'y a rien qu'on ne puisse dire...
Ce qui est beau pour les uns, n'est peut-être pas beau pour d'autres.
Je pense que la recherche "artistique" ne doit pas tendre vers une recherche du "beau", car celui-çi est relatif. Alors que "l'art", est lui, UNIVERSEL.
L'art doit toucher les hommes à travers leurs sentiments, et il n'est pas obligé de passer par le "beau", s'il veut toucher tout le monde et perdurer dans le temps.
Ouf ! J'aurai pas pu expliquer ça en anglais !!!
Tu me comprends Sankoui ?
Nous voilà repartis sur de grandes discussions philosophiques....
Tu comprends pourquoi j'aime Picasso? Je pense qu'il n'a pas cherché à faire "beau"... Et pourtant je suis ému quand je vois ses tableaux...(Il faut les voir en vrai.)

DAD a dit…

Toujours pour SANKOUI:
Lorsque Steinbeck écrit "les raisins de la colère", il fait une oeuvre tellement poignante, tellement universelle, qu'il reçoit le prix Nobel de littérature. Il le méritait.
Pourtant, il est loin d'avoir la beauté d'écriture d'un Tolstoï ou d'un Victor Hugo...
Lorsque Picasso peint Guernica il nous explique que la guerre ça tue SURTOUT les femmes et les enfants.Il s'en moque de la "beauté"! Picasso et Steinbeck sont des témoins de leur temps!

DAD a dit…

JENJAN:
Avec les filles de joie on est dans le domaine de la machine à laver:
-40°
-lavage
-rincage
-essorage
^^

DAD a dit…

Et nous revoilà à parler de cul!
Retour à la case départ!

Anonyme a dit…

DAD,
Oui, tous les choses que t'avais dit, j'avais entendu ou j'avais lu encore et encore, beaucoup de fois... tu comprends?

Je ne discute pas les arts sur l'ordinateur. Je l'avais fait et chaque fois ça ne tombe pas bien. Ca marche mieux quand on est "in person"..

DAD a dit…

Je n'ai fait que répondre à ta question Sankoui ! ^^

Anonyme a dit…

Oh la la! Et moi, je n'ai fait que répondre à ta réponse... Il faux marcher sur des oeufs pour pas faire mal aux sensibilités tendrent de DAD! Si, si!

DAD a dit…

Mais non! Mais non! Chère Sankoui !
Je n'ai pas mal pris ce que tu disais! J'ai mis des ^^, t'as pas vu ma patate ?

Anonyme a dit…

Oh, mais oui, des ^^^^..

C'est vrai que je les ai pas vu! Ces 'tits ^^^^^ sont tellement importants!!

Biz pour DAD.. ;)

Signé
La Patate du Jour

Anthä a dit…

Steinbeck est un des mes auteurs préférés! J'ai dévoré "A l'Est d'Eden" en une semaine! Et je pense avoir lu tout de lui.

DAD a dit…

Chez Steinbeck tout est bon... Mon meilleur souvenir? Le "rue de la sardine" (J'ai acheté ce livre 5/6 fois pour l'offrir). Mais il y a aussi "des souris et des hommes", "tortilla flat" et bien sûr "les raisins...". Grand écrivain ! Sûr...

cosmic clown a dit…

Oh lovely Dad....

amazing.......beautiful.....

Autruche tout court a dit…

C'est super chouette, mais ça fait bizzare d'écrire le 51 eme commentaire sur un blog o0