mercredi, février 07, 2007

Le casque rouge




Aquarelle, crayons de couleur, acrylique sur papier 20x30 cm
Tout le plaisir est dans la création du casque.
Elle parait un peu "bouboule", alors que le modèle ne l'était pas.
Il me semble que cela vient du casque qui est un chouilla trop petit, (si on regarde bien, elle n'aurait pas la place de rentrer ses oreilles) et du fait de la camaille (cote de maille autour de la tête) qui lui bouffe les lignes du cou.
Pour le coup, le cou ne vaut pas un clou.
Moi j'm'en fou, j'aime bien les bouboules.
Et pis c'est tout!

8 commentaires:

HelldorinStudio a dit…

voyant le model, j'en conclu que le probleme souvent vu dans ces dernieres aquarelles viendrait dans le traitement des yeux...
un manque d'ombre dans les pupilles et le blac de l'oeil, les cils pas forcement dans le bon sens et le manque du plis au dessus de l'oeil... pour moi c'est ce qui peche dans le tout.
attention tu as toujours un oeil trop different de l'autre comme pour l'autre visage : un plus haut ou pas la meme courbe en dessous... Mais sinon je prefere largement a la premiere ! et puis je vois aussi que ça bosse dur !!! (pas comme moi qui fout rien par rapport a toi et a sarah)

DAD a dit…

Sitôt posté, sitôt commenté! Pour les yeux, cela vient du fait que je perds mes traits au passage à la peinture. Comme je ne pense plus qu'aux contrastes et à la justesse des teintes, j'en oublie un peu les lignes. Tu verras, si on fait une toile ensemble, comme l'exercice est difficile. Il faut savoir dessiner AUSSI avec le pinceau. Promis! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois!

cosmic clown a dit…

hello from india.....
beautiful again...bringing out the soul of the character...which u can see throgh her eyes....

saraquarelle a dit…

Ca y est tout il est réparé sur mon blog... Désolée pour le bug des liens, je les ai un peu faits à 4h du matin...

Anonyme a dit…

Je crie au plagiat des boutades Monsieur l'artiste !

DAD a dit…

0_° ? Où ?

Anonyme a dit…

ça valait le coup de faire de l'esprit ! implicite mon cher, juste ça, mais boutades sur boutades on se confond les pinçeaus ! :)

DAD a dit…

A comprend rrrrin! Cette autruche est trop savante pour moi!